L’angoissant passage à 2016

Bonjour à toutes et à tous,

photostudio_1451675571764.jpg

Pour ceux qui nous suivent de près vous savez que Maman a quelques soucis de santé et ce début d’année va nous rendre le bonheur ou pas… Maman doit être opérée à nouveau et cette fois ci nous optons pour la méthode radicale.. Nous en saurons plus à la mi janvier savoir si ce sera possible ou non… Si c’est possible, cela veut dire 4 jours d’hospitalisation… L’angoisse totale pour nous? L’opération en elle-même, non, mais la séparation de Zébulette et Maman oui! Zébulette ne sait pas dormir sans Maman… Papa va t-il galérer ou se fera-t-elle une raison? Nous improviserons à ce moment là…pas le choix… J’espère juste que ce ne sera pas trop dur pour elle mais pour nous, c’est  sûr,  ça le sera! Nous ne sommes jamais séparés les uns des autres et nous avons besoin d’être nous (ensemble) pour vivre bien.

Deuxième épreuve qui nous attend: Coquinou va devoir être opéré lui aussi… On va endormir notre grand “bébé” et on angoisse déjà bien que l’opération en elle-même soit courante désormais..

Troisième épreuve? Zébulette est sous traitement cardiaque et les choses évoluant bien, sa cardio-pédiatre souhaitait  lui arrêter son traitement en ce début d’année… Pourvu que tout aille bien surtout avec notre séparation forcée…

Bref, vous l’aurez compris, pour nous 2016 va démarrer chargée en émotions! Nous vous avouons que nous avons hâte de passer à autre chose et que pour nous ce début d’année est trèèèès angoissant.

Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année qui commence. Nous vous souhaitons la santé car pour nous c’est là le plus important. Prenez soin de vous, aimez vous, profitez de chaque moment avec vos enfants, votre moitié, vos proches….

BONNE ANNEE 2016

Pour ce passage à la nouvelle année, les enfants ont peint un joli feu d’artifice.

Quelques coton-tiges, un peu de gouache et de la créativité!

Coquinou à gauche, Zébulette à droite

A bientôt 😀

Comments: 19

  1. Bon courage pour ce début d’année, je vous envois des bisous magiques.

  2. Julie says:

    Bonne année à vous 4 et plein de courage pour ces épreuves. Je suis sûre que tout ira bien. Pour ton opération, celle de ton fils, la séparation et l’arrêt des médocs. Les retrouvailles seront top. Gros bisous.

  3. Bon courage à vous 4. Vous êtes une belle famille soudée, je suis sûre que tout se passera bien. Gros bisous et belle année !

  4. y’a des commentaires bien difficiles à écrire, c’est con comme début, je sais…car je suis certaine que ton choix a été difficile à prendre, j’espère de tout coeur que cette solution aboutira sur la guérison, que tu as le soutien qu’il faut, je te trouve très courageuse et battante pour ça je t’admire, bravo…la séparation vous angoisse, je comprends mais un enfant lorsqu’on lui explique comme un grand comprend beaucoup, je suis certaine que si vous êtes “sereins” tous les 2 , les enfants le seront . après c’est le quotidien qui est plus difficile à gérer mais pa est un super héros 🙂 il va y’arriver haut les mains …pour coquinou, il y’a cette angoisse de parent et heureusement franchement vous êtes ce qu’il y’a de plus normaux car qui ne le saurait pas? mais ça va bien se passer, d’ailleurs je vous envoie plein de courage, de bisous guerisseurs enfin que le meilleur, cette année va être douce et belle des gros bisous à vous tous tiens nous au courant stp <3

    • Merci pour ton soutien 😀 il nous va droit au coeur. Il est un moment où il faut prendre une décision et avancer. Pour la séparation même en lui expliquant les choses ce sera très difficile pour tout le monde mais nous n’avons pas le choix. J’ai la chance d’avoir une moitié formidable heureusement ;-). Concernant Coquinou nous ne lui en parlerons qu’au dernier moment nous ne voulons pas le stresser, il va lui aussi avoir son lot d’angoisse à encaisser 🙁 vivement que tout ça soit derrière nous

  5. J’envoie pleins de bonnes ondes pour que 2016 se passe le mieux possible….courage!

  6. Niya says:

    Je commence tout juste à suivre ton blog… et je sais que la séparation est parfois difficile quand on doit se faire hospitaliser… Je l’ai expérimenté 2 fois depuis la naissance de mes enfants.
    Je vous souhaite à tous plein de courage pour ce début d’année et plein d’autres belles choses à venir.

    • Et c’est complètement normal. Pensez à vous et recentrez-vous sur l’essentiel…votre famille. ❤️
      De mon côté, tout va bientôt. Ce sont les derniers jours. J’attends que Chouquette pointe le bout de son nez.
      Des bisous à vous tous !!

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)