Lâcher prise

Lâcher prise

Bonjour à toutes et à tous,

Lâcher prise

Aujourd’hui, j’ai lâché prise. Eh oui, c’était la fête des mères et j’avais envie de profiter de mes amours. J’ai donc profité des tendres câlins de mes bébés ce matin au réveil puis nous avons déjeuné en toute simplicité: ENSEMBLE… Je les ai observé avec tendresse et j’ai profité de ce doux moment. J’ai bien sûr ouvert le joli cadeau que Coquinou m’avait préparé à l’école. J’ai découvert deux petites mains vertes sur un grand cœur rouge. Les mains s’écartent pour laisser voir la photo de mon grand garçon. Il s’est mis à me réciter une jolie poésie et m’a donné la carte qu’il a également réalisé. Mon cœur de Maman a fondu… Puis mon Coquinou m’a dit « Maman, je vais m’occuper de toi… ».

Lâcher prise

Le ridicule ne tue pas, carpe diem et smile!

Il est allé chercher une brosse, un peigne et des pinces. Puis il a appelé sa soeur et tous deux se sont mis en tête de me coiffer pour me rendre encore plus belle pour la fête des mères…. Je me suis donc prêtée au jeu de mes petits artistes et je me suis retrouvée avec des coiffures bizarres. Les voir heureux a comblé mon bonheur de Maman.

Puis je me suis souvenue d’une vidéo réalisée par Aurélie des Mamans Winneuses. Elle m’avait fait rire mais on pouvait lire la joie dans les yeux de ses enfants. Je me suis donc dit « Et pourquoi pas…? ». De ce pas j’ai proposé à Coquinou ma trousse de maquillage. Autant vous dire qu’il ne lui a pas fallu une seconde pour réaliser qu’il allait pouvoir toucher aux affaires de Maman! Il était fier et si content… Je m’attendais à ce qu’il m’en mette partout ^^. Bien au contraire, il s’est appliqué et ne m’a pas trop barbouillé le visage.

Lâcher prise

Vous l’aurez compris, Zébulette a voulu « jouer » elle aussi. Je l’ai donc prise sur mes genoux et je l’ai laissé faire à son tour. Contrairement à son frère, elle s’est complètement lâchée et a pris mon visage pour une toile à peindre^^. Peu importe, j’ai laissé parler sa créativité et j’ai respecté le mot d’ordre du jour: lâcher prise. Cela nous a fait un bien fou à tous les 3 et je peux vous dire que Papa a bien ri lorsqu’il a passé la porte^^. Peu importe le ridicule ne tue pas et nous avons partagé un bel instant de complicité.

Lâcher prise

Et vous, ça vous arrive de lâcher prise? Vous avez déjà tenté cette expérience avec vos enfants?

A bientôt pour une autre expérience de vie 🙂

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, HellocotonPinterest et Google+.

 

Comments: 4

  1. hoo super trop bien, ils ont adorés et quel moment passé avec leur maman, top

  2. Coucou, oh oui ça fait un bien fou de lâcher prise !
    Il s’en est très bien sorti ton coquin pour le maquillage =) et belle oeuvre de ta zébulette 😉
    Bisous

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)