La première toile de Coquinou

Bonjour à toutes et à tous,

DSC_0152_3

Oui vous en avez vu passer sur le net sûrement… J’ai trouvé ces toiles très colorées et ça m’a donné envie d’essayer avec Coquinou. Je venais de trouver une toile pour pas cher justement et c’était l’occasion de tester. Coquinou a toujours fait de la peinture avec de la gouache ou de l’acrylique. C’était l’occasion de lui faire découvrir la peinture à l’eau.

Pour cette activité il vous faut: une toile, du scotch de peintre, un pinceau, de la peinture à l’eau, un petit pot avec de l’eau pour rincer le pinceau et un chiffon pour essuyer le pinceau et les doigts.

Tout d’abord, j’ai préparé la toile et j’ai scotché dessus de façon aléatoire. J’ai ensuite montré à Coquinou comment utiliser la peinture à l’eau. Il a ensuite laissé libre cours à son imagination…

DSC_0129_3 DSC_0132_3

Petit à petit, il a fini par remplir la toile en choisissant bien ses couleurs. Il avait à peine fini de peindre qu’il voulait déjà découvrir le résultat final lol… Coquinou est impatient de nature. (Mais de qui tient-il?? :-p)

DSC_0147_2

Nous avons laissé sécher quelques heures avant de retirer doucement le scotch. Le résultat final est vraiment sympa. Bien sûr, Coquinou s’est empressé de montrer son chef d’oeuvre à Papa!

DSC_0152_3

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Comments: 0

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)