La fleur pour le Défi Créatif Kids

Bonjour à toutes et à tous,

PicsArt_1429200121183 DSC_0393

Vous l’aurez compris , Maman…je sais pas quoi faire!!! nous lance un défi! Alors comme nous sommes joueurs et que nous aimons nous amuser, voici la création de Coquinou (4 ans).

Le thème est : le printemps pour un enfant. Nous avons choisi de réaliser une fleur tout simplement…

Si vous souhaitez vous aussi la réaliser, on vous explique! Nous avons utilisé une boule de polystyrène, des playmaïs, un long pic en bois, des fils chenille, du carton, des feutres, du coton, de la laine, de la colle et un rouleau de papier toilette.

DSC_0371

Coquinou a planté le pic en bois. Je lui ai ensuite tracé un trait sur la boule pour placer les playmaïs. Ce sont des flocons multicolores biodégradables constitué de maïs naturel. C’est très simple d’utilisation: il suffit d’humidifier grâce à la petite éponge et de coller. Il a choisi de commencer en rouge.

DSC_0372 DSC_0373

Il a ensuite choisi de faire un tour en orange et il a fini par le jaune comme le pollen sur les fleurs.

DSC_0374 DSC_0375

Pour faire la tige de la fleur en vert, je lui ai demandé d’enrouler le fil chenille autour du pic.

DSC_0377

Je lui ai découpé deux feuilles dans du carton et il a colorié en vert.

DSC_0381

J’ai ensuite coupé un rouleau de papier toilette en 2. Je l’ai “tartiné” de colle et j’ai demandé à Coquinou d’enrouler de la laine autour. Je lui ai maintenu à l’aide d’une pince à linge.

DSC_0383

Le temps que la colle sèche, j’ai assemblé les feuilles sur la tige avec un deuxième fil chenille. Enfin Coquinou a rempli le rouleau avec du coton et a planté sa fleur dans son pot.

DSC_0385 DSC_0386

Voilà ce fut une bidouille simple à réaliser mais qui est très joli. Il s’est empressé de la montrer à Papa et à Zébulette! Elle l’a trouvé à son goût aussi vu qu’elle essayait sans arrêt de lui chiper!

DSC_0393

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Comments: 4

  1. moi je la trouve mignonne comme tout la fleur de ton coquinou 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)