Bonjour à toutes et à tous,
Vous l’aurez compris , Maman…je sais pas quoi faire!!! nous lance un défi! Alors comme nous sommes joueurs et que nous aimons nous amuser, voici la création de Coquinou (4 ans).
Le thème est : le printemps pour un enfant. Nous avons choisi de réaliser une fleur tout simplement…
Si vous souhaitez vous aussi la réaliser, on vous explique! Nous avons utilisé une boule de polystyrène, des playmaïs, un long pic en bois, des fils chenille, du carton, des feutres, du coton, de la laine, de la colle et un rouleau de papier toilette.
Coquinou a planté le pic en bois. Je lui ai ensuite tracé un trait sur la boule pour placer les playmaïs. Ce sont des flocons multicolores biodégradables constitué de maïs naturel. C’est très simple d’utilisation: il suffit d’humidifier grâce à la petite éponge et de coller. Il a choisi de commencer en rouge.
Il a ensuite choisi de faire un tour en orange et il a fini par le jaune comme le pollen sur les fleurs.
Pour faire la tige de la fleur en vert, je lui ai demandé d’enrouler le fil chenille autour du pic.
Je lui ai découpé deux feuilles dans du carton et il a colorié en vert.
J’ai ensuite coupé un rouleau de papier toilette en 2. Je l’ai « tartiné » de colle et j’ai demandé à Coquinou d’enrouler de la laine autour. Je lui ai maintenu à l’aide d’une pince à linge.
Le temps que la colle sèche, j’ai assemblé les feuilles sur la tige avec un deuxième fil chenille. Enfin Coquinou a rempli le rouleau avec du coton et a planté sa fleur dans son pot.
Voilà ce fut une bidouille simple à réaliser mais qui est très joli. Il s’est empressé de la montrer à Papa et à Zébulette! Elle l’a trouvé à son goût aussi vu qu’elle essayait sans arrêt de lui chiper!
Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.
A bientôt pour une nouvelle activité 🙂
Les commentaires sont fermés.