La fête de Zébulette: son baptême et son premier anniversaire!

Bonjour à toutes et à tous,

Après une bonne semaine d’absence, je reprends le clavier. Si vous nous avez suivi, Zébulette a soufflé sa première bougie!!! Comme pour son frère, nous avons organisé son baptême au même moment. Nous avons donc réuni la famille pour fêter ces évènements. Ce fût une très belle journée ensoleillée.

Zébulette était très heureuse et très épanouie. Cela nous a agréablement surpris puisqu’elle avait beaucoup de mal à aller vers les autres il y a encore moins d’un mois. Elle se réfugiait très souvent contre Maman depuis sa naissance, nichée confortablement dans l’écharpe. Ce jour là, elle n’est restée dans la PESN (Petite Echarpe Sans Noeud de JPMBB) que durant la cérémonie. A la salle, elle a mangé et est allée jouer aux légos avec son frère et les autres enfants. Elle n’a souhaité être portée qu’en fin de journée car elle était très fatiguée, et c’est dans le onbu sur le dos de sa marraine qu’elle s’est endormie. Je ne vous raconte pas comme sa marraine était fière et heureuse!

Pour que cette journée se déroule le mieux possible et qu’elle ressemble à nos espérances, nous avons pris beaucoup de temps pour les préparatifs. La dernière semaine, Papa et moi avons cruellement manqué de temps pour venir sur le blog et sur les réseaux sociaux, excusez-nous. Néanmoins, nous avons pensé à vous tous et nous avons pris de jolies photos pour partager avec vous nos créations du moment.

Nous avons souhaité réaliser cette fête sur le thème de Minnie en rouge et blanc. Il nous a été impossible de trouver de mini figurines Minnie pour réaliser les ballotins de dragées. Maman a donc fait quelques recherches sur le net et s’est lancée dans l’aventure. Nous avons réalisé nos boîtes à dragées Minnie avec des boules en plastique transparent, de la pâte FIMO et de la colle chaude. Nous avons attaché une étiquette Minnie que nous avions imprimé avec du gros fil blanc.

dragées dragées et urne

Coquinou a réalisé l’urne avec nous. Il a peint une boîte à chaussures en rouge. Nous avons fait une fente sur le couvercle et nous avons fait un joli nœud avec un ruban Minnie.

Nous avons personnalisé des coupes en plastique en y dessinant une Minnie. Nous avons utilisé des marqueurs laque et des crayons posca. Presque tous les invités ont souhaité conserver leur coupe et l’ont emmenée avec eux: ça fait plaisir :-).
.

coupe minnie

 Pour les invitations, j’ai réalisé des faire-parts Minnie. Il a fallu du papier cartonné noir, du ruban rouge à pois blancs et un marqueur laque blanc à pointe fine. Papa et moi avons composé le texte ensemble. Nous le voulions original avec une pointe d’humour, et en rapport avec le thème. Beaucoup l’ont trouvé très sympa, et à notre image.

faire part Minnie 1 Faire part Minnie 2

Nous avons réalisé des marques place Mickey et Minnie. Nous avons trouvé les dessins d’origine sur le blog de nounoudunord. Je les ai ensuite mis en couleur à l’aide de l’ordinateur, je les ai imprimés et nous les avons découpés. J’ai noté le nom des invités avant de les assembler. Presque tous les invités sont partis avec leur Mickey ou leur Minnie :-).

marque place 2marque place 1

Coquinou avait préparé de jolis coloriages, et il a aussi aidé à la préparation du buffet. Nous avons piqué des tomates cerises avec un bout de fromage sur des cure-dents. Et nous les avons disposés sur une demi sphère en polystyrène recouvert d’un papier aluminium.

apero 1apero 2apero 3apero 4

Sur la deuxième demi sphère nous avons piqué des morceaux de quiche. Les invités ont vraiment apprécié puisque tout a disparu :-P.

Concernant le buffet froid, nous avons préparé plusieurs salades, de la charcuterie, du rosbeef, du rôti, du pâté… Nous avons disposé la viande et la charcuterie sur des supports en polystyrène mais pas n’importe lesquels! Nous avons créé le prénom de Zébulette! Papa a découpé les lettres dans les plaques de polystyrène. Nous les avons enveloppées de film alimentaire et nous avons mis du papier aluminium par dessus afin de bien protéger et qu’il n’y ait pas de contact.

buffet lettre

Vous aimeriez voir le gâteau? Je vais lui consacrer un article et je vous donnerai la recette ;-). Je peux juste vous dire qu’il a plu à tous et qu’il était beau et bon!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour un nouvel article 🙂

Comments: 12

  1. Très sympa ! Pour les 1 an de Loulou j’avais choisis le thème de Mickey également. Bises

  2. Très beau travail !!! Hâte de voir ton prochain article

  3. Wahou!!!!! C’est superbe tout ça! Ma fille qui adore Minnie a admiré votre beau travail!

  4. c’est mignon comme tout, bravo pour l’organisation ça en fait des préparatifs. je suis contente de lire que vous avez eu beau temps et la joie de zébulette 🙂 à très vite pour le gâteau!

  5. eugene says:

    Magnifique comme.tjr

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)