La carte enfant-papillon

Bonjour à toutes et à tous,

papillon 2

Cette année j’ai voulu une carte sympa à faire. Je souhaitais que Zébulette puisse y participer un minimum. J’ai commencé par prendre les enfants en photo en leur faisant prendre la pose. Ça leur a beaucoup plu.
J’ai découpé minutieusement les photos en suivant le contour de leur corps. J’ai pris 4 feuilles de couleur et du papier cartonné noir.
J’ai demandé à Coquinou de tracer le contour de sa main sur chaque feuille. Il a voulu tracer le contour des mains de Zébulette. Je l’ai donc aidé à placer la main de sa petite sœur et il a effectué le tracé.

papillon 3
J’ai découpé un rectangle de papier cartonné noir adapté à la taille des mains de chacun. Coquinou a mis la colle sur les mains et je lui ai montré où les placer. Puis il a collé leur photo au centre.

papillon 4

J’ai ensuite écrit “Bonne fête Papa” sur la carte de Zébulette. Coquinou a voulu que je lui trace les lettres pour pouvoir repasser dessus comme un grand.
Nous avons ajouté une petite touche d ‘amour en collant des gommettes. C’était une première pour Zébulette et elle y a pris un grand plaisir! Elle ne voulait pas arrêter.

papillon 5 papillon 6

Coquinou a collé les siennes seul comme un grand.

papillon 1

Il était pressé de montrer leurs cartes à Papa et de lui expliquer tous les détails de la fabrication.

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Comments: 5

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)