Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe

Bonjour à toutes et à tous,

Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe

Grâce à Keeniz nous avons reçu un joli jeu de cartes adapté aux enfants à partir de 2 ans: jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe! Ce petit jeu est adapté aux enfants à partir de 2 ans. C’est une création de la maison d’édition Apicoove.

Qui est Apicoove?

Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe

Fondée en 2013, cette maison d’édition est spécialisée dans les jeux de société. Membre de l’Association des Créateurs Fabricants de Jouets Français (ACFJF), elle poursuit sa stratégie de développement dans les jeux sous licence entamée avec La Vache Qui Rit, Le Tour de France, Partouche et UEFA EURO 2016. Les jeux sont fabriqués avec des matériaux recyclables dans une démarche eco-responsable et MADE IN FRANCE.  Apicoove s’est engagée dans une lutte contre l’échec scolaire. Elle souhaite que les moments de jeu deviennent des instants de partage et de transmission de savoirs.

Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe

Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe

C’est un jeu de cartes à l’effigie de Sophie la girafe destiné à faire découvrir aux enfants les savoirs essentiels par le jeu. Apicoove a également créé le jeu ABC destiné aux premiers apprentissages de l’alphabet et de la lecture. La dimension ludo-éducative est très présente sur toute la collection des jeux Sophie la girafe. Coquinou et Zébulette étaient très heureux de découvrir ce jeu. En effet ils peuvent aussi bien jouer ensemble ou chacun de leur côté. Il existe différentes manières de jouer et les enfants en trouveront d’autres encore si on laisse libre cours à leur imagination.

Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe

La première approche consiste à observer les cartes, nommer les chiffres, les dessins et identifier le son commun. Les deux premières étapes sont plus ou moins simples pour Zébulette. Elle a plus de facilité à nommer les illustrations que les chiffres. Coquinou quant à lui arrive à tout nommer et à reconnaître les sons.

Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe

La deuxième approche est d’apprendre à compter. Notre Coquinou a adoré ce concept: il adore compter tout et n’importe quoi en n’importe quelles occasions. Il a d’abord compter les illustrations sur les cartes, puis il a lu les additions en chiffre au verso de celles-ci. Enfin, il s’est amusé à trouver la carte du chiffre correspondant au nombre trouvé en additionnant les illustrations.

Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe Jouons à 1, 2, 3, Sophie la girafe

Nous avons beaucoup apprécié ce côté ludique. Les enfants nous sollicitent pour jouer et jouent aussi ensemble. Coquinou apprend alors à sa sœur les chiffres et elle prend plaisir à l’imiter compter. Le format est adapté aux petits et le prix reste correct (aux alentours de 7 euros). Vous pouvez le trouver sur le site Sophie la girafe.

Un concours?

Ça vous dit de gagner le même jeu pour vos petits? Apicoove et Keeniz nous ont offert un exemplaire pour VOUS. On vous donne rendez-vous sur notre page Facebook.

Règlement:

Durée du concours:  6 jours

Dates: du 15 mai 2017 au 21 mai 2017 à 23h59. Tout commentaire publié après ce délai ne sera pas comptabilisé.

Lots à gagner: un jeu de cartes 1, 2, 3, Sophie la girafe

Nombre de gagnants: 1 seul gagnant

Pour jouer, rendez-vous ICI. Pour une chance supplémentaire, il suffit de commenter cet article en n’oubliant pas de préciser votre pseudo Facebook.

* Le lot sera envoyé par nos soins. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou retards de La Poste.

*  Jeu ouvert à toute personne majeure mais dans la limite d’une seule participation par foyer (nom, prénom, pseudo, mail, adresse, adresse IP…)

* Participer veut dire accepter totalement ce règlement, et renoncer à tout recours fondé sur le déroulement du concours, les résultats et l’attribution des prix.

* Si les circonstances l’exigent, nous nous réservons le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu sans contre-partie.

*Jeu concours non organisé et non sponsorisé par Facebook.

                           A bientôt pour une nouvelle découverte et surtout pour les résultats 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, HellocotonPinterest et Google+.

Publié par Pa'Man! C'est une longue histoire...

Un papa, une maman, deux enfants et plein de choses à vous raconter!

Les commentaires sont fermés.