Jeu de voyage home made

Bonjour à toutes et à tous,

wpid-img_20150730_095210.jpg

Les vacances, c’est le moment des voyages, des sorties et des enfants qu’il faut occuper durant les trajets ou les moments d’attente (lors des fins repas ou de l’attente des plats au restaurant par exemple). J’ai donc comme à mon habitude chercher sur le net et je suis tombée ici. J’ai trouvé ça sympa et j’ai donc imprimé les fiches PDF fournies sur le blog. J’ai juste collé de larges étiquettes sur les mots en anglais et j’y ai inscrit le mot en français.

Pour réaliser ce petit jeu, il vous faut imprimer les fiches et les plastifier si vous souhaitez que ça résiste plus longtemps. Il vous faut des bâtonnets en bois, de la colle chaude ou de la glue, des petits bouts de scratch, et un sachet zip ou une pochette pour y ranger le tout.

Il vous faudra coller les scratchs de façon méthodique: le côté doux et le côté velcro doivent être alternés. Après il suffit de laisser libre cours à l’imagination de vos enfants… Soit ils suivront les modèles, soit ils décideront de créer les leurs. Le principal c’est de s’A-MU-SER.

Je l’ai présenté à Coquinou ce matin. Le jeu est adopté!!!

wpid-14382477020391.jpg wpid-14382477900811.jpg

Et vous? Vous avez déjà fabriqué des jeux de voyage? Racontez-nous!

A bientôt pour une nouvelle création 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)