Instrument de musique avec de la récup’

Bonjour à toutes et à tous,

instrument de musique avec de la récup'

La fête de la musique approche, je vous présente notre création de l’an passé. Je me suis inspirée ici.

Pour réaliser cet instrument, il faut:

un rouleau d’aluminium vide,

des bouchons en plastique,

un colson ou de la ficelle ou un fil chenille,

de la peinture (ici de la gouache),

un pinceau

Dans un premier temps, un adulte ( ici Papa ) doit découper le rouleau en carton en 2 ou en 3 suivant la taille voulue. Papa a ensuite percé les bouchons (vous pouvez le faire avec la pointe d’un ciseau, moi j’ai préféré demander à Papa).

J’ai installé Coquinou et je lui ai demandé de quelle couleur il souhaitait peindre le rouleau. Il a choisi rouge. Je l’ai donc laissé peindre en le surveillant de près (on est jamais trop prudent). Nous avons laissé sécher quelques heures puis Coquinou a enfilé les bouchons sur le colson et je l’ai aidé à le fermer après l’avoir passé dans le rouleau. Voilà, vous pouvez jouer de la musique :-). Cette activité a plu à Coquinou. Il a même réclamé pour en faire un deuxième. Nous avons donc recommencer cette activité une seconde fois.

Il s’amusait à agiter ses instruments en parcourant la maison. C’était trop mignon. Les instruments sont toujours en très bon état, je vais les montrer à Zébulette d’ici peu. Je pense qu’elle prendra plaisir elle aussi à jouer avec.

instrument de musique avec de la récup'

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle activité 🙂

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)