Hip Hip Hip...PIRATES! {chansons pour enfants}

Hip Hip Hip…PIRATES! {chansons pour enfants}

Bonjour à toutes et à tous,

On nous a proposé il y a quelque temps de recevoir le CD Hip Hip Hip…PIRATES! de Gérard Delahaye. Notre Coquinou adore les pirates et c’est aussi le thème qu’a choisi sa maîtresse pour l’année. Nous lui avons fait écouter quelques extraits et il était vraiment ravi. Nous avons donc accepté de recevoir le CD que nous allons vous présenter aujourd’hui.

Qui est Gérard Delahaye?

C’est un chanteur passionné. Il chante pour les enfants mais aussi pour les adultes depuis plus de 40 ans. Vous pouvez le découvrir sur son blog, son site internet et sa page Facebook. Il joue des spectacles principalement en Bretagne et les départements limitrophes. Le 17 mars dernier est sorti son onzième album de chansons pour enfants intitulé “Hip Hip Hip…Pirates”. En 2011 il jouait son spectacle “Voilà les pirates” mais une seule chanson parlait de pirates… Il a donc changé son nom en “1000 chansons”. Pendant 5 ans il a cherché l’inspiration pour créer l’album Hip Hip Hip…PIRATES qu’il nomme également son navire, son bateau, son voilier avec lequel il voyage au fil des chansons. Il contient 14 chansons dont 13 nouvelles sur les pirates, la mer et les marins.

Hip Hip Hip...PIRATES! {chansons pour enfants}

HIP Hip Hip…PIRATES!

Lorsqu’il parle de cet album, il le définit comme un opéra folk. Les chansons sont entraînantes et pleines d’aventures. Chaque intermède est une introduction parlée qui donne le thème de la chanson suivante. Certaines sont humoristiques, d’autres font un peu peur mais les rythmes endiablés nous emmènent très vite sur de jolies vagues de rire et de douceur. Le titre 26 “Voilà les pirates” est la chanson qui faisait partie de son spectacle en 2011. Celle-ci lui était venue en quelques minutes et il l’a écrite comme ça un après-midi.

Hip Hip Hip...PIRATES! {chansons pour enfants} Hip Hip Hip...PIRATES! {chansons pour enfants}

Les textes sont encore un peu compliqués parfois pour notre Coquinou mais il aime beaucoup cet album et est pressé de le présenter à sa maîtresse et à ses copains. Nous lui avons mis un poste lecteur CD à disposition car il demande souvent s’il peut “écouter les chansons pirates”. Même si c’est un album pour enfants, nous sommes ravis de l’écouter aussi et Zébulette ne se fait pas prier pour danser.

Vous en voulez plus?

 

Voici quelques extraits 😀

Et voici le clip officiel du titre “Voilà les pirates”

Alors vous aimez?

L’album Hip Hip Hip…PIRATES! est disponible depuis le 17 Mars chez les grandes enseignes (Leclerc, FNAC, Cultura…) et également sur itunes et Amazon.

Merci à l’artiste Gérard Delahaye et à Citron Plume pour cette joyeuse collaboration.

A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, HellocotonPinterest et Google+.

Comments: 3

  1. Niya says:

    Ton article tombe bien ! Je suis en pleine préparation de l’anniversaire de Tibonhomme sur le thème des Pirates. 🙂 Ça met dans l’ambiance ^^

  2. salut ma belle, ici j’ai des filles alors les pirates ça leur branches pas du tout , on a besoin de princesses mdr mes merci pour ton partage bisous bonne journée

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)