Le gâteau Goldorak en 3D

Bonjour à toutes et à tous,

Goldorak 3D

Cette année, lorsque j’ai demandé à Coquinou ce qu’il souhaitait que je lui fasse comme gâteau pour son anniversaire, il n’a pas hésité une seconde: “Je veux Goldorak maman!”. Euhhhh….comment dire, je m’attendais plus à Planes, Cars (bien que déjà fait) ou un dino, mais vraiment je ne m’attendais pas à ça… A la maison Papa est un grand fan de Goldorak et Coquinou l’a découvert à ses côtés. Je me suis retrouvée un peu bête car je ne voyais pas comment j’allais m’en sortir… Il m’a mis la pression ce petit…

Bref, de fil en aiguille après avoir regardé plusieurs photos et dessins (merci Google^^), je me suis lancée. Concernant le gâteau de Coquinou je lui ai fait un marbré avec une ganache chocolat toute simple comme il me l’avait demandé. Son gâteau ayant eu un succès fou, un ami de Papa m’a demandé de lui faire le même pour son anniversaire. Je vais donc vous livrer la recette que j’ai utilisée pour le sien et je vais vous expliqué les étapes principales. Je prépare généralement mes gâteaux la veille.

Ingrédients pour 1 gâteau:

200g de sucre

4 oeufs

200g de farine

1 sachet de levure chimique

1 brique de 20 cl de crème fraîche

10 cuillères à soupe de cacao

Etapes:

Battre les œufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Incorporer la farine et la levure, puis la crème fraîche et enfin le cacao.

Enfourner pour 30 minutes.

Pour que le gâteau garde tout son moelleux, sortez le du moule et emballez le de suite dans du papier aluminium de manière plus ou moins hermétique.

Il vous faudra recommencer cette étape une deuxième fois car vous aurez besoin de 2 gâteaux au total.

J’ai préparé ma ganache la veille mais le jour même ça n’aurait pas été gênant.

Il suffit de faire bouillir 110g de coulis fruits rouges et d’y ajouter 200g de chocolat noir fondu. il faut bien mélanger pour que ça devienne homogène mais ne pas fouetter afin de ne pas incorporer d’air dedans.

Nous voici arrivés à l’étape cruciale: il faut monter le gâteau et lui donner sa forme. J’ai étalé la ganache sur le premier gâteau et j’ai placé le deuxième au-dessus. J’ai laissé le gâteau monté dans une pièce fraîche une petite demi-heure pour que le tout prenne bien et que la ganache “scelle” les 2 gâteaux. J’ai ensuite arrondi le tour en coupant le bord du dessus et celui du dessous.

Goldorak 2

Il n’y a plus ensuite qu’à recouvrir le gâteau avec de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande. Ici j’ai préféré la pâte d’amande.

Voici donc le premier Goldorak réalisé pour notre Coquinou:

Goldorak 1

Et voici le deuxième Goldorak réalisé pour l’ami de Papa:

Goldorak 3

Il a rencontré un franc succès tout comme celui de notre Coquinou.

J’espère qu’il vous a plu à vous aussi.

ON vous dit à bientôt pour une nouvelle recette et un nouveau gâteau 3D.

Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

Comments: 14

  1. Coucou !
    je n’aime pas la pate de sucre mais j’adore les gateau fait avec c’est trop beau !
    Bravo pour votre réalisations <3

  2. Coucou,
    Super rendu ! J’aime beaucoup Goldorak aussi 😉
    Je n’ai pas la patience pour réaliser de tels gâteaux !
    Le tien est vraiment réussi.
    Delphine

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)