Gâteau Barbapapa en 3D

Gâteau Barbapapa en 3D

Bonjour à toutes et à tous,

barbapapa

Cela fait un moment que nous n’avons pas partagé un gâteau en 3D. Voici donc avec 3 mois de retard le gâteau des 2 ans de Zébulette que vous avez vu sur les réseaux sociaux: Barbapapa.

Comme chaque année, pour leur anniversaire je leur laisse le choix du thème de leur gâteau. J’aurais du m’en douter, vu que depuis Noël et même avant, il n’y en avait que pour MInnie et Barbapapa… Bon, Minnie on l’avait réalisé en 2D et en 3D, donc on est vite passé à Barbapapa.

Pour le réaliser, nous avons utilisé la même base que d’habitude puisqu’il est le gâteau préféré des enfants et qu’il se tient bien au montage tout en restant moelleux. Vous trouverez la recette dans l’article du Gravity Cake .

Nous avons réalisé cette recette deux fois. La première, nous avons utilisé un moule rond ordinaire. Par contre la seconde fois, nous avons divisé la pâte et nous l’avons répartie dans deux moules plus petits.

Une fois les gâteaux refroidis nous les avons assemblés avec la ganache au chocolat noir ( 200g de chocolat pour 20cl de crème fraîche). Comme à mon habitude j’y ai planté des mikados avant de sculpter les gâteaux. D’ordinaire ce sont mes 3 gourmands (oui oui Papa aussi) qui mangent les bouts de gâteaux découpés, mais cette fois je les ai gardé. Afin de donner une belle forme à la tête de notre Barbapapa, j’ai mixé les bouts de gâteau avec de la pâte à tartiner (façon pop cakes). Il suffit d’arriver à une sorte de pâte malléable. Voilà, Barbapapa a maintenant un bel arrondi pour sa tête.

Le moment que je préfère est celui de la décoration. J’ai utilisé de la pâte d’amande rose achetée chez Alice Délice. En passant j’adooore cette enseigne mais Papa un peu moins car j’ai envie d’acheter tous les rayons hihihi… Pour faire tenir les bras, j’ai simplement utilisé des mikados recouvert de pâte d’amande. Il ne restait plus qu’à poser les détails en pâte d’amande noire et un peu de blanc pour les yeux.

Au final, je le trouve un peu trop tassé mais comme dit Papa “il est pleine transformation” ^-^… Le principal est que Zébulette l’ait adoré et Coquinou aussi. Elle a donc soufflé ses 2 petites bougies avec Barbapapa, toute heureuse, pour notre plus grand bonheur <3.

 Gâteau Barbapapa en 3D

A bientôt pour un nouveau gâteau 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Comments: 24

  1. coucou je suis un peu nul en cuisine mais ton gateau 3d plairait beaucoup a mes enfants qui aiment beaucoup barbe a papa belle journée

  2. J’adore ! Je ne fais jamais de gâteau en 3D. Bravo pour cette jolie réalisation

  3. J’adore et il est superbe !!!!!! les loulous adorent les Barbapapa , c’est une très belle idée , bises

  4. j adore c’est trop chou. barbapapa ça change des autres thèmes. Ta fille devait vraiment être heureuse ! Pour les 3 ans de mon fils cette année c était les pompiers.

    • Les pompiers j’avais fait pour mon filleul. Oui ici on ne connaît pas cette folie de la reine des neiges hihihi pourtant ils l’ont regardé 2 ou 3 fois .. Merci pour ce joli compliment, Zébulette était toute heureuse 🙂

  5. On adore les barbapapas… mais je ne sais pas faire de gâteaux compliqués! Bravo!!

  6. chagazoulouchagazetvous says:

    quelle belle idée! et je n’aurais pas pensé aux mikados! Ici aussi j’adore Alice Délices, il y en avait un dans mon ancienne vile d’étudiante, je passais mes samedis dedans! j’adorais leur fondue au chocolat 😀

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)