Le dragon (Voyageons Ludique #4 bis)

Bonjour à toutes et à tous, 

dragon 1

Ce mois-ci, Souris…Maman nous fait voyager en Asie pour son rendez-vous blogo Voyageons Ludique. Ce thème est très vaste et ce n’est pas pour nous déplaire. Notre créativité s’est exprimée et vous le découvrez non pas sur 1, mais sur 2 articles!

Cette fois, c’est moi qui ai demandé à Coquinou s’il serait partant pour créer un dragon. Bien entendu dès qu’il a vu la photo du dit dragon trouvée sur pinterest, il a de suite voulu s’y mettre!

Alors j’ai préparé les rouleaux de papier toilette (vides bien sûr ^^) pour que Coquinou les peigne en rouge.

dragon 3

dragon 4

Pendant ce temps j’ai découpé les pâtes et le nez du dragon dans du papier mousse rouge, la langue dans du papier mousse orange et les dents dans du papier mousse blanc. J’ai utilisé 2 boules de cotillons blanches pour les yeux. J’ai préparé les petites ailes du dragon avec du carton souple et j’ai laissé le soin à Coquinou de les peindre.

dragon 5

Il ne nous restait plus qu’à l’assemblée après séchage. Coquinou a donc collé à la colle blanche les ailes, les dents et la langue du dragon. J’ai collé le nez et les yeux car j’ai utilisé de la glue pour que cela soit solide.

dragon 2

Voici donc notre dragon. Je voulais assembler les rouleaux avec Coquinou mais l’aiguille passait mal et il n’y arrivait pas. Il m’a donc demandé de l’assembler. Je me suis exécutée. Pour la queue du dragon, nous avons utilisé du papier crépon. Coquinou l’a collé et à commencé à découper avec mon aide. C’était difficile,  le papier se déchirait facilement. Mais nous l’avons terminé notre joli dragon! Il l’a même emmené à l’école pour le faire voir à la maîtresse et aux copains. Ils l’ont tous trouvé très beau, de quoi rendre notre Coquinou très fier..

dragon 1

Et vous, vous le trouvez joli?

A bientôt pour une nouvelle création 😀

Publié par Pa'Man! C'est une longue histoire...

Un papa, une maman, deux enfants et plein de choses à vous raconter!

Les commentaires sont fermés.