DIY – Le bac à sable

Bonjour à toutes et à tous,

Bac à sable 1

 Vous l’avez vu sur les réseaux sociaux, Papa a fabriqué un bac à sable géant pour Coquinou et Zébulette. Nous voulions en acheter un depuis l’an dernier mais chaque fois quelque chose ne nous convenait pas. Pour finir, nous avons décidé d’en faire un par nous-même. Nous étions samedi et il fallait vite se décider car il faisait beau et les enfants avaient envie de jouer à l’extérieur.

Ni une ni deux, nous voilà en train de libérer la remorque pour aller chercher du sable. Nous n’avions pas encore défini le projet final quand papa aperçût un ancien tour de lit en bois dans notre bric à brac au fond de la grange. Et là hop hop hop Papa avait tout en tête!

Pour commencer, nous sommes allés chercher du sable. Nous sommes ensuite rentrés et Papa a monté le tour de lit en bois.

bac à sable 5

Pour éviter que le sable ne coule sur les côtés, il a découpé des planches pour les fixer sur le tour de lit.

bac à sable 4

Une fois le tour du bac fini, nous avons mis de la bâche dans le fond. Papa a fixé la bâche avec quelques agrafes et du scotch double face. Il n’y a plus qu’à remplir de sable! Les enfants ont souhaité participer. Ils ont donc décidé de vider la première brouette de sable à l’aide de leurs petits seaux.

bac à sable 3 bac à sable 2

C’était symbolique pour eux et à leurs yeux ça voulait dire beaucoup! Ils sont fiers de leur bac à sable. Ils sont joyeux et peuvent s’en donner à cœur joie car c’est un tour de lit 2 personnes tout de même! Ils ont sauté au cou de Papa en le remerciant encore et encore. C’est trop beau de les voir heureux!

Alors maintenant on dit merci Papa!!! Et vous savez ce qu’il vous reste à faire les amis! Bon on vous laisse, on a des châteaux de sable à faire hihihi…

Bac à sable 1

Pour le moment, on le ferme en mettant une bâche plastique dessus, mais dès que nous aurons fabriqué le couvercle, nous vous le montrerons, promis.

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire. 

 A bientôt pour une nouvelle découverte des talents de Papa 😀

Comments: 21

  1. Bravo à ton homme pour la réalisation.
    Si je peux me permettre une remarque (pour ce que je connais en bac à sable) c’est que le couvercle que vous construisez a intérêt à etre étanche par ce que la bâche que vous avez mise ne va pas permettre à l’eau de s’évacuer!
    Un bac à sable c’est le bonheur! Papi/mamie en ont offert un à Fripouille pour son anniversaire! Des heures de jeux avec ça! 😉

  2. Quelle super idée ! on peut en trouver dans les dépôts vente, j’aurais l’oeil !

  3. Bravo pour ce bac à sable xxl 😉 Vous avez raison de prévoir un couvercle pour éviter que les chats des environs n’y voient une litière géante 😀

  4. Le fameux super bac à sable qui me fait rêver ! Je t’emprunte ton mari hein ^^ !

  5. Niya says:

    Quelle bonne idée la récup d’un vieux tour de lit en bois ! C’est top !

  6. coucou
    très belle initiative, mon homme m’en a fait un aussi il y a deux ans en bois, nous l’avons peint en deux tons turquoise et vert amande ! pouvoir choisir la dimention et la qualité du bois c’est quand même le top !
    il est superbe , j’adore!! bises

  7. Très jolie création. Nous avons un petit bac à sable (le genre coquille) dans lequel notre fils passerait des heures. Bonne soirée

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)