Découvrir l’histoire avec Playmobil

Bonjour à toutes et à tous,

Playmobil 6

Lors de mon hospitalisation, Coquinou a reçu du courrier. Anna nous a proposé de découvrir la nouvelle collection Altaya: Découvre la grande aventure de l’histoire avec Playmobil. C’est une collection de figurines et de livres pour apprendre en s’amusant. Le concept nous a tout de suite séduit, d’autant plus que Coquinou ne connaît pas encore les jouets Playmobil.

Playmobil 1 Playmobil 2

Depuis le 5 Janvier, Altaya et Playmobil présentent chaque semaine un fascicule de la collection. Chaque livre présente une grande époque de l’histoire et la figurine qui l’accompagne est en relation directe avec le thème. Au cours de la collection, il est possible de recevoir une housse de couette Playmobil, un plateau de jeu, un puzzle Playmobil, une boîte pour les figurines Playmobil, ainsi qu’un banc et une autre boîte de rangement de couleur rouge. Sympa, non?

Playmobil 3 Playmobil 5

Le thème du premier livre que Coquinou a reçu est: Les chevaliers du Moyen-Age. La figurine qui accompagne le livre est un chevalier. Coquinou a de suite joué avec. Il a ensuite voulu que je lui lise le livre. Il a donc découvert de façon ludique: le Moyen-Age, les nôbles, les religieux, les paysans… Il a enrichi son vocabulaire en apprenant les noms des différentes parties de l’armure du chevalier. Nous avons ensuite découvert l’histoire de Richard “coeur de lion” et celle du roi Arthur. Le livre contient également une histoire sous forme de BD, des jeux et un tuto pour créer quelque chose en rapport avec le thème: ici, le dragon cracheur de feu. Je pense que nous le réaliserons et, bien sûr, il fera l’objet d’un prochain article.

Playmobil 4 Playmobil 7

Ce qui nous plaît dans cette collection?  Les explications sont simples et directes. On apprend tout en s’amusant. Nous trouvons que cette découverte des époques de façon ludique est très intéressante.

Et vous? Elle vous paraît chouette cette collection?

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Comments: 4

  1. Belle collection effectivement, je ne connaissais pas mais mes garçons adoreraient!

  2. Elodie says:

    Bonjour, avez vous reçu la suite de la collection ?

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)