Croc La Vie : les crèches mangent BIO dans le Nord-Pas-de-Calais

Croc La Vie : les crèches mangent BIO dans le Nord-Pas-de-Calais

Bonjour à toutes et à tous, 

Croc La Vie : les crèches mangent BIO dans le Nord-Pas-de-Calais

Le 12 octobre Papa s’est rendu à Templemars près de Lille dans le Nord pour un petit déjeuner presse BIO dans les nouveaux locaux de Croc La Vie. Il s’agit de la plus importante cuisine centrale privée en France à fournir des repas 100% BIO à des structures d’accueil de la Petite Enfance. Papa a découvert un espace de travail convivial où tous les bureaux sont en open space et le mobilier est superbe. Une jolie table avait été dressée avec jus de fruits, café et un délicieux gâteau préparé par le chef! Merci à toute l’équipe pour son hospitalité et pour cette matinée riche en découvertes.

Croc La Vie c’est qui, c’est quoi?

Croc La Vie : les crèches mangent BIO dans le Nord-Pas-de-Calais

Anthony Beharelle,papa et ingénieur de métier a travaillé durant 6 ans dans l’industrie automobile. Il est attentif à l’environnement et à l’économie sociale et solidaire. En 2009, il concrétise son rêve et change de vie. Il se lance dans la restauration BIO pour les crèches. Il fonde Croc La Vie, une cuisine centrale privée, qui livre 3000 repas par jour. Au début de l’aventure, l’entreprise comptait 4 employés et livrait 200 repas par jour. Aujourd’hui ils sont 24 à confectionner et à livrer les repas 100% BIO grâce à un parc de 7 camions frigorifiques. Croc La Vie est d’ailleurs la seule à proposer cela dans la région. 100% des matières premières sont issues de l’agriculture biologique. Croc La Vie travaille avec des produits de saison et le plus local possible. Les fournisseurs choisis répondent aux valeurs de l’entreprise : Norabio, Vitafrais, Biocoop, Le Fournil BIO-Saveurs et Saisons.

Croc La Vie : les crèches mangent BIO dans le Nord-Pas-de-Calais Croc La Vie : les crèches mangent BIO dans le Nord-Pas-de-Calais

Croc La Vie c’est pour qui?

L’entreprise travaille avec 150 crèches du Nord-Pas-de-Calais : des crèches associatives, parentales, municipales mais également des micro-crèches indépendantes. Parmi elles, on retrouve de grands groupes comme Babylou ou People and Baby, et aussi le réseau 1,2,3 Soleil. Croc La Vie couvre presque entièrement le Nord-Pas-de-Calais : seul l’Avesnois n’est pas encore desservi. L’environnement est l’une des préoccupations importantes du gérant fondateur Anthony Béharelle. C’est pourquoi il a voulu un bâtiment qui soit écologique en tout point: récupérateur de chaleur, production de froid au CO2 et même un système novateur afin que toutes les machines ne démarrent pas au même moment. Le prochain projet sera probablement l’installation de panneaux solaires. Eh oui, c’est un investissement important. Tout ne peut pas être financé d’un coup^^.

On vous dit à bientôt pour une nouvelle découverte 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocotonPinterest et Google+.

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)