Comptines.net: on a testé pour vous

Bonjour à toutes et à tous,

comptines-le-site

Il y a quelque temps déjà, nous avons découvert le site Comptines.net. L’équipe nous a contacté afin de tester son site. Nous avons bien sûr accepter avec grand plaisir. Coquinou et Zébulette adorent chanter et danser, comme beaucoup d’enfants. Nous aimons aussi nous évader le temps d’une chanson. Concernant les comptines, certaines ont bercé notre enfance. Nous en avons découvert d’autres qui berceront l’enfance de nos propres enfants.

Les comptines sont un tremplin dans le monde de la petite enfance. Elles permettent d’éveiller les enfants. Ils développent leur capacité à se concentrer. Retenir les paroles est un travail de mémorisation qui accroît leur attention. Leur prononciation s’améliore. Ils commencent à aborder le monde des rimes et de la poésie.

Sur le site Comptines.net on trouve une bibliothèque  avec 200 comptines et partitions à imprimer.

comptines-gentil-coquelicot

Dans la discothèque du site, on peut écouter 100 titres gratuitement. On peut également retrouver des playlists sur deezer, spotify et apple music.

Dans l’onglet clips, on trouve de jolis dessins animés plus ou moins longs suivant s’il s’agit d’une histoire ou d’un clip. Voici une petite histoire de circonstance en ce mois de septembre: Maman à l’école. Coquinou et Zébulette l’ont particulièrement adorée.

Grâce à Elodie nous avons pu choisir un CD en téléchargement. Nous l’avons reçu par mail et nous n’avons rencontré aucune difficulté pour le chargement. Lorsque nous avons écouté les comptines, Coquinou s’est mis à rire dès la première piste. C’est vrai que les paroles sont rigolotes: elles nous ont beaucoup amusées nous aussi. Les comptines sont rythmées et entraînantes. C’est très agréable à écouter lors d’un trajet en voiture.

  comptines-cd-vitamines-c

Nous avons pu également recevoir un CD audio par courrier cette fois-ci. Il est arrivé très rapidement et dans un emballage soigné.

comptines-des-metiers

Voici la comptine bateau batelier qui a particulièrement fait rire notre Coquinou lorsqu’il a entendu que le bateau s’était renversé… Nous avons beaucoup aimé aborder les différents métiers tels que le maréchal ferrant, le cordonnier, le vitrier et beaucoup d’autres encore…

Bien sûr le site présente des titres plus connus et également des berceuses. Il y a des comptines adaptées à des temps calmes, d’autres à des moments de danse et de chant. Le choix est très varié. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Si vous le souhaitez il existe deux applications « Mes Comptines » et « Comptines.net » que vous pouvez télécharger sauf sur les systèmes Android (pour l’instant). L’équipe est très réactive et cherche à résoudre le souci qui empêche l’application de fonctionner correctement. Nous leur souhaitons que tout soit rétabli au plus vite pour le plus grand bonheur de nos loulous qui ont adoré ce site très joyeux et coloré.

Vous l’aurez compris nous avons beaucoup apprécié tester ce site et ses fonctionnalités. Nous attendons avec impatience les applis sur les systèmes Android pour pouvoir chanter en famille n’importe où.

Connaissiez-vous ce site? En avez-vous entendu parler avant?

A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

 

Publié par Pa'Man! C'est une longue histoire...

Un papa, une maman, deux enfants et plein de choses à vous raconter!

Les commentaires sont fermés.