Le calendrier de l'avent Peppa Pig (DIY)

Le calendrier de l’avent Peppa Pig (DIY)

Bonjour à toutes et à tous,

Le calendrier de l'avent Peppa Pig (DIY)

Le 1er décembre est le jour où tous les petits loups vont ouvrir la première case de leur calendrier de l’avent. Chaque année nous réalisons les nôtres avec ou sans les enfants, le principal étant qu’il soit home made et qu’on voit leurs yeux briller. Cette année, ils ont souhaité conserver ceux que nous avions créés l’an dernier. Nous vous avions présenté le calendrier Pat Patrouille mais nous n’avions pas pris le temps de vous rédiger un billet sur le second : le calendrier Peppa Pig.

 

Dessin à main levée

 

Nous avons utilisé du carton épais, des rouleaux de papier toilette, des crayons, des pinceaux, de la colle forte, un cutter et de la peinture. Maman a dessiné le personnage de Peppa à main levée sur le carton ainsi qu’une forme de nuage. Papa a créé des petites fenêtres. Nous avons coupé 12 rouleaux de papier toilette en deux et nous les avons collés à l’arrière des petites fenêtres. Une fois le tout assemblé, nous l’avons posé sur un grand carton épais pour créer le fond. Papa a donc découpé et peint un grand rectangle de carton épais: le fond de notre calendrier. Le plus pénible arrive: coller les deux parties! Avec la colle forte et beaucoup de patience, nous avons réussi à coller tous les rouleaux correctement sur le fond. Nous avons posé de gros livres dessus le temps d’une nuit pour que la colle prenne bien.

 

Assembler et garnir

Le calendrier de l'avent Peppa Pig (DIY)

Le lendemain, Maman a tracé et découpé les bras, les jambes et la queue de Peppa. Zébulette les a peint. Pendant ce temps là, Maman a mis en couleurs le personnage de Peppa. Une fois sec, nous avons assemblé le tout. Notre calendrier de l’avent avait pris forme. Mais une dernière question restait à résoudre: qu’allions-nous mettre dedans ? Eh oui, ici les enfants ne mangent que très peu de bonbons, donc nous avons opté pour de petits objets. L’an dernier nous avions garni les calendriers avec des minis animaux. Il y a deux ans, chaque case contenait des pièces de puzzle pour le reconstituer au fil des jours. Cette année, nous avons choisi des gommettes , des minis crayons de couleurs et des minis feutres. Chaque jour, nous leur donnons en plus un grand coloriage! Notre idée a eu un énorme succés hier et encore ce matin.

Le calendrier de l'avent Peppa Pig (DIY)

Et de votre côté, comment sont vos calendriers de l’avent ? Ils sont home made ? Vous les achetez ? Quelles sont les surprises ?

 

On vous dit à bientôt pour une nouvelle création 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocoton, et Pinterest.

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)