Bouquet d’arums DIY

Bonjour à toutes et à tous, 

bouquet-arums

Mercredi dernier, les enfants voulaient réaliser quelque chose… Oui mais quoi? Mon Coquinou me dit “Mais tu sais, une activité Maman, on fait quelque chose et je le donnerai à ma maîtresse!”. La chose devenait plus précise et c’était à mon cerveau de trouver LA CHOSE et vite ^-^. Je me suis dit, un bouquet ça peut être sympa. J’avais vu circuler sur la toile des arums avec des disques de coton. Me voilà donc partie à rassembler le matériel nécessaire:

des coton-tiges

des disques de coton

du fil chenille vert

du papier mousse vert

des ciseaux

de la colle blanche

des feutres jaunes

Tout d’abord, j’ai demandé aux enfants de colorier un bout de leur coton-tige en jaune.

arum-1 arum-2

Ils se sont appliqués les filous. Ils ont recommencé sur deux autres coton-tiges. Ensuite je leur ai montré comment enrouler le disque de coton, ils m’ont imitée et je les ai aidés à mettre le point de colle. Ils ont maintenu chaque fleur jusqu’à ce que la colle ait pris. En maintenant les trois fleurs ensemble ils ont réalisé que ça ressemblait à un bouquet. J’ai demandé à Coquinou de bien les tenir et j’ai commencé à enrouler le fil chenille autour. Il a vite compris et a terminé pendant que j’aidais Zébulette à réaliser son bouquet. J’ai tracé le contour des feuilles sur le papier mousse et chacun d’eux a découpé. Oui oui Zébulette aussi a très bien compris comment se servir des ciseaux alors garez vos doigts (j’ai failli en perdre deux pendant que je lui tenais le papier mousse). Comme elles ne tenaient pas à la colle blanche, je les ai fixées à la colle chaude.

Une fois terminé ils étaient fiers. Certes ce n’est pas un grand bricolage mais comme dit la chanson:

“Il en faut peu pour être heureux…”

Hihihi ça y est vous avez cliqué??? Vous avez la chanson dans la tête??? C’est cadeauuuu!!! 😀

Bon allez, un peu de sérieux: je voulais que les fleurs puissent tenir debout donc j’ai cherché dans ma caisse à récup’. J’y ai trouvé deux petits tubes en carton épais. Les enfants en ont choisi chacun un. Sur du papier épais ils ont créé leur décoration puis ils les ont collées autour des tubes à l’aide d’un stick de colle. Ils ont ensuite glissé leur bouquet dedans et je les ai fixés avec de la colle chaude.

bouquet-arums

Le lendemain matin, Coquinou a offert son bouquet (celui de gauche) à sa maîtresse et Zébulette a offert le sien (celui de droite) à sa future maîtresse. Je peux vous dire qu’il y a eu deux heureuses ce jour-là. Elles étaient très contentes car elles ne s’attendaient pas à recevoir une petite surprise de bon matin et je ne vous raconte pas la fierté de Coquinou et Zébulette qui nous en ont reparlé jusqu’au lendemain!

Ce petit bricolage n’est pas très compliqué à réaliser et il peut être décliné pour la fête des grand-mères ou la fête des mères.

Et vous? Vous avez déjà réalisé ces arums en coton?

A bientôt pour une nouvelle activité 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Comments: 20

  1. C’est troooop joli!! Original! Tu as toujours de belles idées, j’aime beaucoup! bravo

  2. Wouahhh top !! je garde l’idée , c’est superbe et le rendu extra , merci pour cette belle idée , bises

  3. facile et mimi et ça occupe les enfants… à retenir pour une prochaine activité Merci !

  4. J’aime beaucoup les arums ! N’utilisant pas de cotons à démaquiller, je garde l’idée dans un coin de ma tête pour en refaire plus tard.

  5. chagazoulouchagazetvous says:

    j’adore l’idée et en plus on a tout sous la main !!!
    Tu métonnes que les maitresses ont du être contentes! je pense qu’un cadeau fait main est laaaargement plus apprécié qu’un cadeau acheté (mais c’est bien aussi hein…)

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)