Barbie gâteau 3D

Bonjour à toutes et à tous,

Barbie gâteau 3D

En Mai, pour l’anniversaire d’une petite puce j’ai réalisé ce gâteau Barbie en 3D. Je dois avouer que je me suis torturée l’esprit car c’était le premier gâteau poupée que je réalisais.

J’ai donc décidé de faire un premier gâteau marbré qui servirait de socle. Vous retrouverez la recette de ce gâteau ICI. Puis j’ai recommencer cette recette une nouvelle fois pour faire le bas de la robe. J’ai donc choisi un moule plus petit. De nouveau avec ce moule, j’ai refait un troisième gâteau.

Barbie gâteau 3D

Enfin, j’ai refait cette recette que j’ai divisée en 2: une partie dans un bol en pyrex et l’autre dans un moule plus petit que les précédents. Lorsque tous les gâteaux ont refroidi, j’ai réalisé une ganache chocolat noir. Vous retrouverez la recette ICI. J’ai ensuite assemblé les gâteaux les uns sur les autres. Pour que les gâteaux ne bougent pas, j’ai piqué des mikados en faisant attention car il faut creuser le milieu pour y mettre la poupée et sculpter le tour pour donner la forme de la robe.

Barbie gâteau 3D

Pour éviter tout problème d’hygiène, j’ai préalablement lavé la poupée. Je l’ai ensuite enveloppée dans du film alimentaire avant de l’insérer au centre du gâteau. Concernant les couleurs de la robe, la puce adorant le rose, sa maman et moi avons opté pour du rose et du blanc en pâte d’amande. J’ai choisi de recouvrir le socle en violet. J’aime me rendre dans le magasin Alice Délice le plus proche de la maison. Je trouve qu’ils ont de très bons produits.

Afin de réaliser les motifs j’ai utilisé des emporte-pièces avec poussoirs pour la pâte à sucre, mais ils fonctionnent parfaitement avec la pâte d’amande. Il suffit de laisser aller votre créativité. Voici donc le résultat final:

Barbie gâteau 3D Barbie gâteau 3D

Alors, qu’en pensez-vous? Réussi ou non?

A bientôt pour un nouveau gâteau 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Publié par Pa'Man! C'est une longue histoire...

Un papa, une maman, deux enfants et plein de choses à vous raconter!

Les commentaires sont fermés.