Barbie gâteau 3D

Barbie gâteau 3D

Bonjour à toutes et à tous,

Barbie gâteau 3D

En Mai, pour l’anniversaire d’une petite puce j’ai réalisé ce gâteau Barbie en 3D. Je dois avouer que je me suis torturée l’esprit car c’était le premier gâteau poupée que je réalisais.

J’ai donc décidé de faire un premier gâteau marbré qui servirait de socle. Vous retrouverez la recette de ce gâteau ICI. Puis j’ai recommencer cette recette une nouvelle fois pour faire le bas de la robe. J’ai donc choisi un moule plus petit. De nouveau avec ce moule, j’ai refait un troisième gâteau.

Barbie gâteau 3D

Enfin, j’ai refait cette recette que j’ai divisée en 2: une partie dans un bol en pyrex et l’autre dans un moule plus petit que les précédents. Lorsque tous les gâteaux ont refroidi, j’ai réalisé une ganache chocolat noir. Vous retrouverez la recette ICI. J’ai ensuite assemblé les gâteaux les uns sur les autres. Pour que les gâteaux ne bougent pas, j’ai piqué des mikados en faisant attention car il faut creuser le milieu pour y mettre la poupée et sculpter le tour pour donner la forme de la robe.

Barbie gâteau 3D

Pour éviter tout problème d’hygiène, j’ai préalablement lavé la poupée. Je l’ai ensuite enveloppée dans du film alimentaire avant de l’insérer au centre du gâteau. Concernant les couleurs de la robe, la puce adorant le rose, sa maman et moi avons opté pour du rose et du blanc en pâte d’amande. J’ai choisi de recouvrir le socle en violet. J’aime me rendre dans le magasin Alice Délice le plus proche de la maison. Je trouve qu’ils ont de très bons produits.

Afin de réaliser les motifs j’ai utilisé des emporte-pièces avec poussoirs pour la pâte à sucre, mais ils fonctionnent parfaitement avec la pâte d’amande. Il suffit de laisser aller votre créativité. Voici donc le résultat final:

Barbie gâteau 3D Barbie gâteau 3D

Alors, qu’en pensez-vous? Réussi ou non?

A bientôt pour un nouveau gâteau 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Comments: 24

  1. Je suis scotchée , que c’est beau, quel talent!!!! J’aimerai avoir tes doigts de fée..Je sais que tu as du y passer beaucoup de temps mais le résultat est là!! Ma princesse aura 1 an demain et j’aurai rêvé d’un gâteau comme ça! bravo t’es au top!!

    • Merciii merciii merciiii <3 j'ai réalisé le minnie pour les un an de Zébulette 🙂 c'est un jeu de patience mais voir leurs yeux émerveillés ça vaut tout l'or du monde

  2. Coucou,
    Alors là je suis admirative ! Bravo il est superbe ton gâteau.
    La puce devait être ravie.
    Delphine

  3. Sublimissime !!!!!!!!!!!!! j’adore j’adore , tu connais maintenant je pense ma passion des gâteaux et je dois te confier un secret , c’est un de nos projets pour les mois à venir , le tiens est superbe, j’espère que le mien tiendra debout ptdr
    bravo , encore bravo !!!

  4. Il est juste magnifique ce gateau, il est très réussi avec tous les petits détails en plus. Très beau tu peux être fière. Belle journée

  5. Quel talent !
    Je ne me suis jamais tenté à ce genre de gateaux ^_^ Peut-etre avec Mr woody bébé plus grand …

  6. Ouh lala!!! Je ne me lance jamais dans ce genre de gâteau, pas assez patiente ni douée. Bravo!!

  7. Quelle chance elle a d’avoir une maman qui fait de si joli gâteau ! J’adore !

  8. Non mais les détails de dingue !! bravo ! c’est vraiment trés reussi !!

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)