Une aventure de Violette Mirgue: une semaine pour sauver Noël

Bonjour à toutes et à tous,

il y a quelques temps nous avons reçu cet ouvrage des éditions Privat. Notre Zébulette était ravie de recevoir ce joli livre joyeux et coloré. Depuis le spot Efluent 5, le temps est passé tellement vite: entre Zébulette malade, son holter, les préparatifs pour le Noël de l’école, Zébulette toujours malade, le retour de l’arrière grand-père des enfants chez lui et les préparatifs pour le passage du “bonhomme rouge” comme nous l’appelons entre nous, puis un énième retour chez le médecin pour notre Zébulette toujours malade…nous voici: ENFIN!!

Titre: Une aventure de Violette Mirgue: une semaine pour sauver Noël.

Auteur et illustratrice: Marie-Constance Mallard

Editions: Privat

Parution: le 28 Novembre

Nombre de pages: 32 pages

Prix: 12,90€

Accessible à partir de 3 ans

L’histoire est une enquête hors du commun au pôle Nord à une semaine du 25 décembre: le costume du Père Noël a disparu! Noël aura-t-il lieu? Y a -t-il un voleur au pôle Nord? Suivez le périple de Violette Mirgue jour après jour. Lundi, alors que la souris aide les lutins à trier le courrier, elle retrouve une chaussette. Mais qui peut bien être ce voleur? En tout cas, vu les indices, ce n’est pas une souris.

Nous avons beaucoup apprécié le jeu au fil des pages: les enfants aident Violette Mirgue à relever les indices sur le principe “cherche et trouve”. Un second jeu est proposé à la fin du livre et vous y découvrirez la recette secrète des sablés de la Mère Noël. De plus vous découvrirez un très joli poster avec le livre. Les enfants l’ont accroché à leur hauteur et “c’est chouette” selon Zébulette car elle peut y voir le Père Nowel 😀 .

L’histoire est adaptée aux plus petits et elle est très bien écrite. L’enquête n’est pas trop longue donc les enfants restent bien concentrés sur l’histoire. Les illustrations sont superbes et très détaillées. Les couleurs sont pleines de peps et apportent beaucoup de gaieté. C’est simple Zébulette et Coquinou adorent ce livre (et nous aussi).

S’il vous manquait une idée cadeau, ce livre est vraiment très sympathique et ravira vos petits.

On vous dit à très bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Comments: 4

  1. Niya says:

    Titechérie et Tibonhomme ont eu la chance de pouvoir rencontrer l’auteur ce week-end, elle était en dédicace à la librairie de notre ville. Elles sont chouettes ces histoires !

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)