Avec SADER, les ourlets c’est facile! (Tuto by Papa)

Bonjour à toutes et à tous, 

Papa s’est acheté des jean’s et Maman devait réaliser les ourlets. Lorsqu’on nous a proposé de tester la colle spéciale COUTURE FACILE pour tissus de SADER, nous n’avons pas hésité une seconde. Eh oui, Maman sait se servir de la machine à coudre…Papa pas du tout ^^. Papa a réalisé ce test et il vous propose même son pas à pas.

SADER est une marque du groupe Bostik qui offre des solutions de collage adaptées à tous types de bricoleurs. Le groupe privilégie le « made in France » et innove dans le respect de l’environnement avec des colles sans solvants.

La colle spéciale COUTURE FACILE pour tissus se présente en flacon de 40 ml et on la retrouve généralement dans toutes les grandes surfaces. Compatible avec de nombreuses matières, elle est incolore après séchage et à base de latex naturel. Elle résiste aux lavages en machines et au repassage. Cette colle existe également en flacon de 250 ml pour les tissus de décoration.

Prêts pour le pas à pas?

Tout d’abord, prenez la mesure et marquez le pli pour la longueur. Ensuite, il faut couper en laissant une marge de tissu après le pli pour coller l’ourlet. Avant de ranger la paire de ciseaux, n’oubliez pas d’ouvrir l’embout du flacon de colle spéciale COUTURE FACILE pour tissus SADER^^.

 

Appliquez ensuite une fine couche de colle sur le bord du pli côté envers.

Lissez délicatement avec le doigt pour bien répartir la colle.

Repliez le pli et pressez pour bien faire adhérer les deux morceaux de tissu. Faire la même chose de l’autre côté et n’hésitez pas à en appliquer une noisette à l’intérieur de l’ourlet au niveau des coutures pour que le tour complet de l’ourlet soit fait.

Il ne vous reste plus qu’à reproduire les mêmes étapes sur l’autre jambe du jean’s et voilà c’est fini!

Facile, non?

Que faire des chutes de tissu?

Ici nous aimons la récup’ alors nous avons proposé à Coquinou de réaliser un petit sac. Vous imaginez bien qu’il était ravi. Il a juste suffit de couper deux bandes de tissus pour les anses du sac dans un des deux bouts de jean’s. On a gardé l’autre intact.

Coquinou a ensuite appliqué la colle spéciale COUTURE FACILE pour tissus SADER sur le bord du morceau de jean’s intact. Dans l’enthousiasme et la précipitation, la colle n’a pas été posée du bon côté mais ce n’est pas grave, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend :-). Puis Papa a lissé la colle sur le tissu et ils ont recommencé pour réaliser le bord des anses et les assembler avec le sac.

Et voici maintenant le résultat:

Coquinou était ravi et n’attend qu’une chose: recommencer! La colle tient parfaitement ses promesses et Maman qui en a déjà testée plusieurs vous la recommande car elle fixe vraiment bien les tissus et est très facile d’application avec l’embout de son flacon. Papa, qui l’a testé, l’a trouvé simple d’utilisation. Après un simple lavage de main à l’eau et au savon, la pellicule de colle sur son doigt a disparu.

Nous remercions la marque SADER et l’agence Terre de Roses pour leur gentillesse.

Alors, vous vous lancez quand?

A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, HellocotonPinterest et Google+.

Comments: 3

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)