Bonjour à toutes et à tous,
Ce mois-ci, Souris…Maman nous fait voyager en Egypte pour son rendez-vous blogo Voyageons Ludique. Ce thème nous a tout de suite inspiré!
Pour commencer, cet été, nous avons visité la cité de la nature à Arras. C’était une escapade très ludique et enrichissante. Les enfants ont pu réaliser beaucoup de découvertes et s’exercer à plusieurs expériences. Il y avait un espace consacré à l’Egypte justement!
Coquinou et Zébulette ont pu réaliser des fouilles. Ils ont également pu construire des pyramides.
Ils ont également découvert les dromadaires en réalisant un puzzle. Zébulette était ravie de partager ce moment avec Papa.
Pour continuer l’aventure, Coquinou a souhaité réalisé des coloriages. Il est très branché dessin ces temps-ci. Il a donc choisi plusieurs coloriages sur le net et je les ai imprimé.
Nous en avons donc profiter pour réaliser des masques. Puis j’ai imprimé des hiéroglyphes et Coquinou s’est amusé à écrire son prénom, son surnom et le nom de maman.
Puis, comme vous le savez tous, nous sommes fans de Rémi. Il est donc logique que l’on vous partage une des comptines préférées de Coquinou et Zébulette.
Coquinou voulant faire un crocodile, nous avons cherché dans nos livres et nous avons trouvé! Nous avons donc réalisé un crocodile à base de boîtes à œufs en carton, de fil de fer et de peinture.
Le temps que je découpais les boîtes à œufs, Coquinou s’est amusé à réaliser des pyramides!
Coquinou a ensuite assemblé les coques en carton sur un fil de fer pour lui donner sa forme. J’ai ensuite réaliser les noeuds avec des pinces en faisant en sorte que le piquant soit à l’intérieur (oui je suis très attentive aux petits détails car je sais que Zébulette est très curieuse: il faut que tout soit sécurisé).
Coquinou a ensuite peint son crocodile en plusieurs fois. Il voulait se rapprocher au plus près de l’illustration qu’il avait vu sur le livre.
Voici donc le résultat: joli, non? Un joli crocodile qui pourrait se balader au bord du Nil.
Enfin, pour finaliser notre voyage en Egypte, les petits étant malades, nous avons regardé Astérix et Cléopâtre en famille.
Coquinou et Zébulette ont découvert ce dessin animé pour la première fois. Ils étaient très curieux. Zébulette dansait dès qu’elle entendait un air chanté… Elle nous a fait rire! Coquinou posait beaucoup de questions, reconnaissait les pyramides, les sphinx, les sarcophages, les momies, les hiéroglyphes, les crocodiles, le Nil… Bref, il a assimilé beaucoup de vocabulaire sur ce thème et il a beaucoup aimé ce thème!
Nous avons donc passé d’excellents moments en famille ou juste en tête-à-tête avec Coquinou. Nous avons hâte de découvrir la prochaine destination!
Nous espérons que vous avez apprécié notre voyage…
Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.
A bientôt pour de nouvelles découvertes 😀
Les commentaires sont fermés.