Un arbre d'automne DIY

Un arbre d’automne DIY

Bonjour à toutes et à tous,

arbre-dautomne-coquinou

La semaine dernière les microbes ont eu raison de notre Coquinou. Il était fiévreux et fatigué mais il voulait tout de même que je trouve une activité à faire pour lui et sa sœur. Le temps changeant, l’arrivée de l’automne s’est bien fait sentir. De ce fait, j’ai eu envie de faire un arbre d’automne.

Me voilà donc partie à chercher mes caisses (oui oui vous avez bien lu “mes”) de matériel pour les loisirs créatifs. J’ai donc choisi du papier cartonné ondulé de couleur marron et des feuilles colorées oranges, vertes et jaunes. Il vous faudra également une paire de ciseau, un tube de colle, un crayon et de la colle chaude pour le montage.

Sur le papier cartonné ondulé, j’ai demandé aux enfants de tracer le contour d’une de leur main. Il a bien sûr fallu de l’aide pour notre Zébulette. J’ai donc découpé leurs mains et deux bandes pour faire le socle. J’ai ensuite préparé dans des petits bols des découpes de feuilles colorées de façon à ce qu’elles ressemblent à des feuilles d’automne qui tombent des arbres.

preparation-arbre-dautomne-zebulette

Coquinou et Zébulette se sont installés avec leur main et leur petit bol ainsi que le tube de colle. Bien entendu, ils se sont chamaillés pour le bâton de colle ^^. Je leur ai rappelé qu’ils devaient apprendre à partager l’un avec l’autre.

preparation-arbre-dautomne-coquinou collage-arbre-dautomne-zebulette

Ils se sont appliqués et ont collé leurs feuilles sur leur arbre-main. Pendant ce temps j’ai préparé les bandes pour les socles. J’ai coupé chaque bande à chaque extrémité (en haut d’un côté et en bas de l’autre) de façon à pouvoir les emboîter ensemble.

Enfin, lorsque les enfants ont eu fini, j’ai collé leur arbre sur leur socle avec la colle chaude. Et voilà deux beaux arbres d’automne pour décorer la maison : à gauche celui de Zébulette et à droite celui de Coquinou.

arbre-dautomne-zebulette arbre-dautomne-coquinou

Alors, plutôt sympa, non?

A bientôt pour une nouvelle activité 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Comments: 22

  1. Maman Enjoy says:

    Adorable et super facile en plus !!! je garde l’idée ! vraiment très sympa !!!
    bises

  2. ha oui! je suis preneuse des activités pour les petits… j’en ai du retard à rattraper !

  3. J’adore faire les empreintes avec les petits, ça laisse toujours un beau souvenir! Très original

  4. chagazoulouchagazetvous says:

    éh superbe idée!!! en + tu peux faire pareil et les utiliser pour en faire des ronds de serviette si tu fais une table d’automne!
    ici aussi on a “des” caisses de matériels (mon mari rale il y en a PARTOUT… mais bon, il continue de m’acheter des choses dès qu’il voit une belle occasion, donc c’est que cela lui va quand même lol )

  5. quelle chouette idée!
    On peut faire tellement de choses avec les mains et là, cette activité est parfaitement de saison 🙂
    (ici aussi, il y a des caisses de tout un tas de choses pour les activités… mon prochain défi est d’ailleurs de tout ranger/organiser)

  6. J’aime beaucoup ton arbre d’automne. Les enfant ont bien travaillé. Facile et simple à reproduire, c’est top !

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)