Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez vu nos araignées en carton sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui on vous explique comment les réaliser.
Halloween approchant de plus en plus, on voit passer sur notre fil d’actualité nombres d’idées de bricolage. Et à un moment donné, on voit passer des araignées rigolotes que l’on peut accrocher partout. Nous avons donc gardé cette idée (vue sur ce site) en tête pour la proposer aux enfants.
Concernant le matériel, il vous faudra:
du carton alvéolé
des feutres
des fils chenille
des yeux mobiles
une paire de ciseaux
de la colle
des petites pinces à linge en bois
Sur le carton, nous avons tracé un gros cercle (environ 5/6cm de diamètre), puis un ovale allongé pour la tête et deux petits cercles pour les yeux. Nous les avons ensuite découpés.
Les enfants ont décoré à leur guise les morceaux de carton. Sur la photo ci dessus à droite: le premier décor de l’araignée de Coquinou. Il a voulu changer sa déco lorsqu’il m’a vu mettre la mienne en couleurs. Il est maintenant temps de passer les fils chenille au travers des alvéoles du carton (ça a son importance pour voir où coller la tête). Nous les avons ensuite guidés pour les assembler en les collant. Cela a été beaucoup plus simple pour Coquinou que pour Zébulette mais elle est têtue et veut faire comme les grands donc on l’encourage et on l’aide si besoin.
Maintenant il faut placer la pince sous l’araignée de façon à pincer du côté de la tête. Pour être sûr que ça ne bouge pas, Papa et moi avons utilisé de la colle chaude pour la pince et les yeux mobiles.
Laisser maintenant vos enfants s’amuser avec leurs araignées (sous surveillance bien sûr). Ils peuvent les accrocher sur les rideaux, les vêtements, les abats-jours… Papy est venu nous rendre visite ce week-end et les enfants ont souhaité lui en fabriquer une donc il est reparti avec son araignée sur le manteau hihihi…
Alors, prêts à vous mettre à l’ouvrage? On serait ravi de voir vos réalisations :-).
A bientôt pour une nouvelle création 😀
Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.
Les commentaires sont fermés.