Âme d'enfant-fr-chasse chez les cow boys

Âme d’enfant.fr : des jeux ludiques et originaux

Bonjour à toutes et à tous, 

Âme d'enfants.fr : des jeux ludiques et originaux

Il y a plusieurs semaines, le site Âme d’enfant.fr nous a contacté. Vous le savez, nous sommes de grands enfants et nous n’avons pas résisté à son offre. Coquinou et Zébulette ont pu choisir un jeu chacun. On ne vous dit pas à quel point ils étaient ravis!

 

Qui se cache derrière le site Âme d’enfant.fr?

 

Sandrine, maman et belle-maman de deux enfants de 8 et 6 ans, est passionnée par les jeux de société, l’aventure, les BDs et les chasses au trésor. Assistante de direction au chômage après un licenciement économique, elle décide alors de changer de vie, et se dirige vers un métier de la petite enfance. Elle décide de passer le CAP Petite Enfance et son BAFA afin de développer son activité vers l’animation d’anniversaire. Sandrine a créé son site internet aidée par son conjoint pour le côté technique.

Logo Âme d'enfant.fr

Âme d’enfant.fr est un site de jeux ludiques et originaux: des chasses au trésor, des enquêtes à thèmes et également des jeux gratuits à imprimer. C’est elle qui dessine les personnages, la quasi totalité des décors et qui invente les histoires. Sandrine est très sensible puisqu’elle a gardé son âme d’enfant. Vous devinez maintenant d’où vient le nom de son site et son logo. Ce qui lui tient le plus à cœur? Que les enfants vivent une vraie aventure, pas juste une chasse ou une enquête.

 

Coquinou et Zébulette joueurs et testeurs

 

Nous avons mis un moment avant de réaliser le test des jeux. Nous avons fini par prendre le temps il y a peu pour le plus grand bonheur des loulous. Normalement les cachettes indiquées sont en intérieur, mais il est possible de les changer comme nous l’avons fait. Le temps est tellement maussade depuis la rentrée que nous avons voulu profiter de ces belles journées ensoleillées pour jouer à l’extérieur.

 

La chasse au trésor chez les cow boys.

 

Âme d'enfant-fr-chasse chez les cow boys

C’est le jeu choisi par notre Zébulette. Il convient pour des enfants de 4 à 6 ans. Papa est donc allé cacher les indices pendant que Maman occupait les petits à l’intérieur de la maison. Eh oui, ce sont de sacrés chenapans nos loulous. Ils étaient curieux de savoir ce que faisait Papa et essayaient de regarder par les fenêtres… Une fois le jeu lancé, nous avons eu du mal à faire quelques photos tellement ils étaient heureux de jouer et pressés de trouver les cachettes des indices. Ils ont couru, rigolé, bref ils étaient enjoués. Zébulette était moins captivée par les mini-jeux ( elle n’a que 3 ans). Coquinou qui adore résoudre des énigmes ne s’est pas fait prier. Lorsqu’ils ont trouvé le trésor, ils étaient heureux et quelle fierté de recevoir un diplôme avec leurs noms.

Âme d'enfant-fr-mini jeu

Enigme policière : Mission Agent Secret

 

Âme d'enfant-fr-énigme policière-mission agent secret

Voici donc le second jeu choisi par notre Coquinou convenant aux enfants de 7 à 10 ans. Cette fois Papa a du ruser car les filous se souvenaient bien des différentes cachettes utilisées quelques jours plus tôt. Au départ il y a eu beaucoup à lire pour les enfants qui ont trouvé un peu long de devoir attendre alors qu’ils n’avaient qu’une envie: courir dans tout le jardin. Une fois que Coquinou s’est pris au jeu, ce fût différent. Maman n’avait plus le droit de tenir la table des indices ! Il prenait vraiment plaisir à éliminer les suspects pour retrouver le/la coupable. Résoudre les énigmes des mini-jeux était un pur moment de bonheur pour lui. Et quelle fierté d’annoncer à Papa: “J’ai trouvé! c’est X ! “. L’euphorie l’a tellement emporté qu’il s’est même trompé de feuille pour faire la photo ^^ ! Quelle partie de rigolade!

Âme d'enfant-fr-énigme policière

 

Notre avis

 

Âme d'enfant-fr-invitations pour la mission secrète

Nous tenons tout d’abord à remercier Sandrine pour sa générosité. Ses jeux sont vraiment ludiques et ont su plaire à toute la famille. Nous trouvons que c’est un très bon rapport qualité-prix: une fois téléchargé et imprimé vous n’avez quasi rien à faire à part cacher les indices et choisir ce que sera le trésor. Voir les enfants courir, trouver les indices, revenir avec le sourire jusqu’aux oreilles et observer Coquinou s’éclater à résoudre les énigmes, c’était vraiment top. Félicitations à Sandrine car les histoires sont vraiment bien pensées et les graphismes sont jolis. Les invitations à envoyer aux copains sont superbes. Le seul bémol que l’on peut souligner, mais c’est vraiment une broutille ce serait de pouvoir laisser un cadre vierge sur les indices concernant la cachette suivante. Coquinou ne sachant pas encore lire, ça ne nous a pas dérangé.

Et chez vous, on est fan de chasses au trésor et d’énigmes ?

A bientôt pour une nouvelle découverte 😀

 Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur TwitterInstagramHellocotonPinterest et Google+.

 

Comments: 6

  1. Ces chasses au trésor donnent envie! Merci de cette découverte!

  2. coucou ça plairait sur a mes filles aussi , toujours chouette de faire ce genre de jeu en famille
    bonne soirée

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)