Activité sensorielle printanière pour le Défi Créatif Kids

Bonjour à toutes et à tous,

PicsArt_1429200121183 DSC_0415

Comme je vous l’ai expliqué lors du précédent billet, Maman….je sais pas quoi faire!!! nous a lancé un défi. Nous sommes joueurs et c’est donc avec grand plaisir que nous participons. Zébulette (11 mois) étant trop petite pour « créer » quelque chose, nous avons préféré une activité sensorielle.

Pour la réaliser il faut: une feuille de papier adhésif transparent, une assiette en carton (ou autre contenant), des feuilles et des pétales.

Aujourd’hui il pleuvait donc je suis sortie seule sous la pluie pour aller chercher des fleurs et des feuilles dans le jardin sinon Coquinou y serait allé avec plaisir.

J’ai donc installer la feuille de papier adhésif sur une vitre en le fixant avec 4 bout de scotch.

DSC_0395

J’ai préparé quelques feuilles et pétales dans une assiette en carton.

DSC_0396

J’ai ensuite installé Zébulette devant la vitre et je lui ai présenté l’assiette. J’ai retiré le papier de protection de l’adhésif et je l’ai encouragé à y « poser » les pétales. Très curieuse, elle a avancé la main avec une feuille et a « touché » l’adhésif. La feuille s’est collée et là elle m’a regardé bizarrement, a tiré sur la feuille et l’a recollé de nouveau. Elle était très intriguée! Pourquoi la feuille se déchire-t-elle?

DSC_0398

Puis elle a posé sa feuille et a posé sa main directement  sur l’adhésif… Elle a compris et surtout bien senti que ça collait! Elle a décollé ses doigts un à un et a continué son expérience à coller et décoller les pétales.

DSC_0405 DSC_0402

Elle trouvait d’ailleurs plus amusant de les décoller par un moment lol. Papa est venu l’observer et l’a encouragé à coller ses pétales puis elle a tendu les bras vers Papa et l’activité a pris fin pour elle.

DSC_0411 DSC_0415

Vous commencez à nous connaître, vous vous doutez bien que j’ai invité Coquinou à réaliser lui aussi son tableau éphémère!

J’ai donc remis une feuille de papier adhésif sur la vitre et préparé une autre assiette.

DSC_0418

Les pétales sont plus petits et il y a de petites fleurs aussi. Il s’est empressé de s’installer pour coller ses pétales. Sa première réaction en touchant le papier: « ça colle! ».

DSC_0416

La feuille et le pétale de tulipe lui ont causé du souci : leur forme incurvée l’empêchait de les coller complètement. ça l’a perturbé. Il répétait « ça va tomber Maman! ». Je lui ai dit: « si ça tombe, tu les remettras en dernier ». Il s’est donc concentré sur les autres. Une fois fini, il a couru chercher Papa pour lui montrer son « oeuvre ».

DSC_0425

Très fier, il lui a donc tout expliqué en détails. Papa et moi étions très amusés. Ce fût un très bon moment avec les loulous et nous referons cette activité!

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook: Pa’Man C’est une longue histoire.

A bientôt pour une autre expérience 🙂

Comments: 2

  1. Cette semaine j’ai voulu plastifier des fleurs pour les enfants mais le résultat n’est pas top !
    J’aurais dû prendre mon papier collant et faire comme vu ! C’est très sympa.

Un petit message fait toujours plaisir <3 et on répond toujours :-)