Activité sensorielle: la neige home made

Bonjour à toutes et à tous, 

Tout d’abord nous vous souhaitons une excellente année 2017. Qu’elle vous apporte la joie, le bonheur, la réussite et la santé.

Nous débutons l’année avec le rendez-vous blogo Voyageons Ludique de notre amie Souris…Maman. Ce mois-ci le thème est: Neiges éternelles. On doit vous avouer qu’on a du se creuser les méninges… On a bien pensé aux cartes de vœux mais vous les connaissez déjà. On a également pensé à faire une maison en pain d’épice enneigée mais on a manqué de temps car oui les minis ont enchaîné les microbes… D’ailleurs, Zébulette nous a bien fait peur entre Noël et l’an… Quant à Coquinou, il n’a pas repris l’école… Et nous? On essaie d’esquiver les microbes des minis et on a vraiment hâte qu’ils aillent mieux. Coquinou montre un réel intérêt pour les boules à neige, et on en aurait bien fait une… Mais finalement on a opté pour une activité plus fun: faire de la neige!

Activité sensorielle: la neige home made

Ne paniquez pas, c’est très simple à réaliser. Il ne faut que deux ingrédients: 500g de bicarbonate de soude et de la mousse à raser (entre la moitié et les 3/4 de la bombe).  Mélanger avec une spatule dans un premier temps puis avec les mains. La sensation est vraiment géniale: on dirait presque de la vraie. Au début les enfants nous ont regardé avec de grands eux: « on fait un gâteau?« . Bien entendu on a pas pu s’empêcher de rire… Oui on est des méchants hihihi… Puis Coquinou s’est exclamé: « Han ça fait comme de la neige!« . Zébulette a observé puis est venue nous voir en disant: « neize, nonone de neize« . Alors nous les avons installé sur la table basse que nous avions recouverte de sacs poubelles noirs afin de bien voir le contraste. Et nous les avons observés découvrir, tâter, jouer, s’éclater. Bien sûr, il faut faire attention à ce qu’ils ne mettent pas les mains à la bouche ou ne se frottent pas les yeux: activité sous surveillance.

Voici les petites mains de Coquinou qui a choisi de jouer avec les emporte-pièces de la pâte à modeler.

Activité sensorielle: la neige home made

Et voici les petites mains de Zébulette qui a adoré « patouiller » la neige. Il a même fallu qu’on l’arrête car elle voulait faire une « tataille de neize« … Euh… joker hein^^… On est joueurs mais pas à ce point là…

Activité sensorielle: la neige home made

Vous l’aurez bien compris les enfants ont adoré la neige home made et en redemandent. On leur a promis d’en refaire un autre jour. Pour le nettoyage, ça ne tâche pas, un coup de balai, un coup de lingette, un bon lavage de mains et c’est fini. Cette activité nous a beaucoup plu et si vous décidez de la réaliser, n’hésitez pas à nous faire un retour. Nous serons ravis de vous lire.

A bientôt pour une nouvelle activité 😀

Vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook, mais également sur Twitter, Instagram, Hellocoton, et Pinterest.

Publié par Pa'Man! C'est une longue histoire...

Un papa, une maman, deux enfants et plein de choses à vous raconter!

Les commentaires sont fermés.